Salon du Chocolat

A découvrir au salon : Christophe Roussel un chocolatier étonnant !

Les Electro'Choc

les électrochocs de Christophe Roussel

A mi-chemin entre la pâtisserie et la chocolaterie, voici les Electro'Choc !  Ces barrettes de dynamite chocolatée cachent un travail de texture étonnant... Plus éphémère qu'un chocolat mais moins fragile qu'un gâteau, ce finger long décoré d'une pointe de poudre explose tous les codes !

Les Petites Buttes de Montmartre

Une collection multicolore où Christophe Roussel joue sur le glamour, en déclinant 12 fins chocolats délicatement teintés, à la ligne épurée. Il y allie avec finesse et les plus grands crus de Madagascar ou du Venezuela avec des épices, des fruits...

Les tablettes du monde

Salon du chocolat 2011

Christophe Roussel offre, à travers ses nouvelles tablettes très design, un tour du monde gourmand des plus grands crus : Equateur, Tanzanie, Madagascar, Afrique, Venezuela, Pérou, Côte d'Ivoire, Amérique du Sud, Mexique, Cuba, Nouvelle-Guinée, Brésil, São Tomé (l'île chocolat...).

Brochettes party !

Brochettes de chocolat made by Christophe Roussel

Pour se promener dans les allées du Salon du chocolat tout en profitant des dernières nouveautés du rayon macarons, Christophe Roussel surfe sur la tendance de la street-food. Chics, colorées et pétillantes, les brochettes réunissent macarons, pâtes de fruits et guimauves.

Christophe Roussel en quelques mots

Christophe Roussel En perpétuelle recherche de saveurs et de formes aussi détonantes que déroutantes, Christophe Roussel nous livre des créations on ne peut plus glamours, ludiques et toujours très gastronomiques.

Son plaisir ? Détourner sans vergogne nos grands classiques sucrés : la religieuse devient techno, l'éclair se savoure à 6 personnes, le macaron se pare d'une multitude de saveurs parfois insolites, le taboulé se fait dessert, les verrines s'assaisonnent à l'aide de pipettes...

Toujours osées, les créations de Christophe Roussel restent avant tout techniques et précises, avec une approche sensorielle forte. Une finesse qui met en avant les ingrédients : sa sélection de fruits provient essentiellement de petits producteurs locaux et pour le chocolat, il utilise les meilleurs crus d'Afrique, du Venezuela, de Saint-Domingue ou bien encore de Madagascar... Dans un souci de diététique, il a même allégé certaines de ses créations pour donner naissance à des desserts sains et vitaminés.

Son credo : de la rigueur... et un brin de folie !

Paris

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site