L'oeuvre numérique "Pixels Snow" illumine le Forum des Halles

L'artiste contemporain Miguel Chevalier a donné le coup d'envoi des illuminations de Noël 2011 au Forum des Halles.

Son oeuvre "Pixels Snow" illumine les verrières de la Place Basse du Forum, projetant des cristaux de neige multicolores génératifs et interactifs au son d'une musique cristalline spécialement conçue par l'artiste Michel Redolfi.

pixels-snow.jpg
Le public parisien, venu nombreux, a pu se ravir du spectacle grâce à l'ouverture en avant-première du Relax Lounge : installation d'une multitude de coussins FATBOY recouvrant la Place Basse et mise à disposition de plaid polaire, tout a été pensé pour que le public puisse profiter de ce décor de constellations numériques en toute quiétude.

Le Relax Lounge ouvrira ensuite ses portes à partir du 19 novembre tous les mercredis et samedis soir de 17h à 20h ainsi que les dimanches 4, 11 et 18 décembre de 17h à 19h.

"Tout au long de l'année, nous avons proposé un certain nombre d'événements autour du thème "Arty". Ce choix s'est imposé dans le but de surprendre toujours plus nos visiteurs en démocratisant la culture, chère au Forum qui en a fait l'une des clés de son positionnement. Nos illuminations de Noël n'échappent pas à la règle. Nous les avons imaginées en nous appuyant sur le talent d'un artiste novateur et précurseur, qui développe une toute nouvelle forme d'art : l'art numérique", explique Caroline Iop, Responsable des Animations et de la Communication du centre.

L'oeuvre Pixels Snow est à découvrir tous les soirs à partir de 17h, et ce, jusqu'au 7 janvier 2012.

Miguel Chevalier forum des halles place basse du forum coussins fatboy arty pixels snow

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×