Loisirs

Les jeunes Parisiens de plus en plus attirés par la haute gastronomie

La croissance de la restauration haut de gamme se poursuit grâce au moins de 29 ans.

Selon American Express Business Insights, les consommateurs âgées de 19 à 29 ans, appelés Génération Y, ont développé une passion pour la gastronomie.

Au premier semestre 2011, la « Génération Y » a augmenté ses dépenses dans la restauration haut de gamme de 10% par rapport à l’année précédente, permettant ainsi de soutenir la croissance des restaurants parisiens de luxe malgré la crise. La croissance globale du secteur a été de 1% pour la même période.

2.jpg« Malgré la morosité économique persistante, les restaurants parisiens haut de gamme tiennent le coup », commente Sujata Bhatia, vice-présidente Europe et Asie d’American Express Business Insights.

« Avec tant d'excellents restaurants, Paris reste une des destinations gastronomiques les plus attirantes au monde. Les jeunes, en particulier, profitent pleinement de la variété d’expériences culinaires que propose cette capitale. »

« La Génération Y affirme clairement son goût pour les plaisirs de la vie, comme en témoigne la hausse de 10 % des dépenses de ces consommateurs dans la restauration haut de gamme par rapport à l’année dernière. Nous avons également observé l’importance croissante des dépenses de la Génération Y dans la mode et les voyages de luxe. »

La Génération Y n’est pas seule à afficher son désir de dîner en ville. La Génération X (30 à 45 ans) montre elle aussi sa passion pour la restauration haut de gamme, ayant augmenté ses dépenses de 4 % au premier semestre 2011 par rapport à la même période de l’année précédente.

En comparaison, les Baby Boomers (46 – 66 ans) et les Seniors on réduit leurs dépenses de 2 % au premier semestre par rapport à 2010.

Les touristes fréquentent toujours les restaurants

Les touristes ont dépensé 3% de plus au premier semestre 2011 par rapport à 2010, tandis que les clients locaux ont réduit leurs dépenses globales de 1 %.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site