Les expos à Paris

Quelles expositions aller voir à Paris ?

Le touriste pensera, forcément, à aller voir un musée à Paris, mais nous nous adressons à tous ceux, touristes ou pas, qui veulent découvrir une exposition à Paris. Voici quelques idées...

plan-de-paris.jpg

Tout d'abord, pensez aux incontournables : la foire de Paris à la Porte de Versailles avec ses 300 exposants ou, dans un autre domaine, la Foire du Trône, qui sur la pelouse de Reuilly, offre plus de 350 attractions sur 10 hectares. N'oubliez pas le Parc de la Villette aux sujets variés.

A noter, qu'au parc des expositions de la ville de Paris, prennent place, régulièrement, la foire de Paris, le salon de l'Auto, celui de Mariage, puis celui du Chocolat, pour n'en citer que quelques-uns.

A visiter, absolument, le Centre Pompidou, dans le quatrième arrondissement et la Cité de la Musique dans le dix-neuvième arrondissement de Paris.

Les expositions peuvent avoir lieu dans des endroits particuliers, mais n'évitez, sous aucun prétexte, le Musée d'Orsay, Le Louvre, les colonnes Buren, dans la nef du Grand Palais. D'autres musées, comme celui de l'Orangerie, ou celui du Quai Branly sont à ajouter à votre parcours.

L'expo au Grand Palais sera, parfaitement complémentaire avec une visite à la cité de l'Architecture et du Patrimoine et un peu plus loin, avec une autre, au Château de Versailles. Une exposition sur Paris est toujours un plaisir, qu’elle soit une expo internationale ou pas car elle revêt, toujours, un charme dû à la capitale.

Laissez-vous aller jusqu'à la Porte de Versailles, et découvrez de hauts lieux culturels, comme le Jardin des Tuileries qui reçoit des expositions régulières comme celle du Pavillon des Arts et du Design.

Une exposition dans Paris est enrichissante car elle amène le visiteur au cœur de la capitale. Sous d'autres horizons, le Palais Brongniart vous fera découvrir une galerie sur l'univers de la Bourse alors que l'Aquarium de Paris situé au jardin du Trocadéro transportera le visiteur dans un univers féérique.

Voilà un tour des visites à faire à Paris. Mais vous êtes passionnés par la technologie ? Visitez le Musée de la Marine et surtout la Cité des Sciences et de l'Industrie, le Palais de la Découverte et vous serez surpris de la mise à disposition ludique et scientifique des connaissances.

Bonnes expositions !

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site