Le Coltane

Théâtre de Boulevard : Le Coltane à l’Essaïon

Jusqu’au 15 janvier, la célèbre salle parisienne accueille une nouvelle création originale : Le Coltane

Une comédie « survoltée »

Installés jusqu’au 15 janvier au théâtre l’Essaïon Jérémie Farley, metteur en scène et auteur de la pièce, vous invite à partager son univers haut en couleurs. Sept brillants comédiens interprètent avec brio une multitude de personnages tous différents et attachants.

Ce casting exceptionnel, associé à une intrigue à la fois drôle et bien ficelée, produit un mélange détonnant pour une pièce de théâtre « survoltée » dans laquelle le spectateur passe de surprise en surprise entre quiproquos et situations toutes plus burlesques les unes que les autres.

Un scénario original et bien ficelé

L’intrigue est simple : Paul Lenoir est un riche industriel qui découvre, après quelques malencontreux placements, qu'il est totalement ruiné. Il a englouti son argent personnel mais également l’immense fortune de sa femme. Etienne, géologue et ami d'enfance un peu décalé de Paul, lui apprend que le sol de la maison de son frère est très riche en Coltane, minerai précieux qui pourrait le renflouer.

Paul invite donc son frère chez lui pour lui racheter la maison, sans que sa femme ne se rende compte de la situation. Tout aurait du se passer comme sur des roulettes si seulement les deux frères ne se haïssaient pas...

Une mise en scène rythmée et originale

Dans Le Coltane tout va très vite, les situations s’enchainent à la vitesse de l’éclair. Le scénario et la mise en scène sont l’œuvre deJérémie Farley et Clément Rouault, qui ont mis toute leur énergie en commun pour produire ce spectacle impressionnant.

Homme de théâtre, de cinéma et detélévision, les deux hommes n’hésitent pas à mixer tout leur savoir dans Le Coltane pour créer un univers à part.

Cette pièce s’inscrit totalement dans la tradition du théâtre de boulevard parisien qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années : une dimension comique importante, des dialogues dynamiques, et une mise en scène très rythmée. Tout au long de la pièce, le spectateur est plongé dans un univers à la fois drôle et entrainant. Les acteurs ne lui laisse pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.

Le Coltane, les jeudi, vendredi et samedi à 21h30 au Théâtre l’Essaïon

6, rue Pierre au lard (à l'angle du 24 rue du Renard) 75004 Paris

BUS : 38, 47, 75 ou 29. Arrêt Centre Georges Pompidou.

Métro ligne 1: Hôtel de ville.

Metro ligne 11 : Rambuteau

Metro ligne 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×