Sortir à Anvers

Découvrir un autre musée de la mode !

Et après ? Le MoMu (Musée de la Mode) rendra hommage au tricot avec l'exposition intitulée « Le Tricot dans la Mode : Un Fil à Dénouer ». Du 16 mars au 14 août le visiteur est invité à découvrir la riche variété de vêtements et d'accessoires réalisés en tricot à travers les siècles.

Une attention plus particulière sera portée sur les pièces haute couture et leurs interprétations dans la mode au quotidien. On y trouvera une sélection pointue de créateurs nationaux et internationaux, avec entre autres, Ann Salens, Vivienne Westwood, Sonia Rykiel, Missoni, des pièces couture mythiques (Schiaparelli, Patou, Chanel), ou encore les œuvres avant-gardistes de Maison Martin Margiela et Mark Fast.

L'exposition a pour ambition de s'éloigner de certains préjugés pour montrer que, loin d'être démodé et inélégant, le tricot peut aisément se porter en toute occasion, incarner le luxe et constituer une source d'inspiration permanente pour la mode haut de gamme.

L'affiche de l'exposition mettant en scène l'actrice Tilda Swinton pour le label Backlund en est une excellente illustration. ModeMuseum Nationalestraat 28, 2000 Antwerpen

The place to be : Ra13, probablement le concept store le plus « hype » de la ville. 300 m2 de pure fashion, lieu d'exposition, coin librairie, coin musique et petite restauration. Génialissime....

Kloosterstraat 13 - 2000 Antwerpen - Tél. +32 (0)3 292 37 80

L'hôtel : Hôtel Les Nuits**** est situé dans le cœur culturel et commercial d'Anvers. La cathédrale, la Place Verte, les musées et les théâtres sont à quelques pas. Digne représentation de la maison Flamant, l'hôtel propose, avec sa combinaison unique de couleurs, de matériaux et de décorations, 24 chambres toutes différentes.

Lange Gasthuisstraat 12, 2000 Antwerpen - Tél. +32/(0)3 227 74 41

 Le restaurant : Felix Pakhuis

Les anciens entrepôts du port d'Anvers forment un univers en soi dans le quartier à la mode « Het Eilandje ». Cet environnement portuaire est devenu récemment le quartier le plus en vogue, un pôle d'attraction culturel coloré, héritage d'un riche passé maritime.

L'entrepôt « Felix », qui héberge déjà les archives de la ville, se trouve à côté du « Museum aan de Stroom ».

Le style peut paraître original : un cadre convivial comme à la maison, avec bibliothèques et fauteuils de salon. L'entrepôt même a gardé son authenticité avec de l'espace en abondance pour les expositions ; l'art est présent partout. Une verrière forme un magnifique espace « à la vénitienne » qui donne sur le port de plaisance. Le chef Mads Jansson est aux fourneaux et propose une cuisine belgo-française soignée.

Godefriduskaai 30 - 2000 Antwerpen - Tel. +32 (0)3/203 03 30

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site