Sortir à Bruxelles

Que faire à Bruxelles le soir ?

L'actu : Accademia Carrara

Fondée en 1796, l'Accademia Carrara abrite non moins de 1.800 œuvres dont une partie importante de chefs-d'œuvre absolus de la peinture italienne, de la Renaissance au XVIIIème siècle.

Puisant dans la richesse de cette collection ainsi que dans celle du Musée des Beaux-Arts d'Anvers, l'exposition offre une vision captivante du processus d'enrichissement mutuel entre les maîtres flamands et les maîtres des écoles vénitiennes.

Des premières innovations apportées par les peintres du Quattrocento à la palette incomparable du Titien, de Memling ou de Rubens, le public redécouvrira quatre siècles de riche tradition picturale, par le truchement du dialogue et de l'échange constant entre les foyers artistiques du Sud et du Nord de l'Europe. 

Et après ? L'aventure Publiart. Et la publicité découvrit les auteurs de BD.

Si la presse est mariée avec la publicité depuis la première moitié du XIXe siècle, il aura fallu attendre jusqu'à 1950 pour qu'une agence de publicité soit créée avec la volonté délibérée de faire travailler des auteurs de bande dessinée et parfois même leurs héros de papier.

L'agence Publiart est née à Bruxelles en 1950 par la volonté de Raymond Leblanc, fondateur des éditions du Lombard, du journal Tintin et bientôt de Belvision. Demeuré à la tête de Publiart depuis le premier jour jusqu'aux années 80, Guy Dessicy a conservé les trésors qui jalonnent l'histoire de cette agence... qui est aussi un peu celle de la BD en Belgique.

Quittant rapidement les seules pages du journal Tintin, les campagnes créées par Publiart firent travailler quantité d'auteurs de BD devenus des géants de leur art.

The place to be : Museum Night Fever

Bruxelles, dans une vingtaine de musées

La Museum Night Fever bravera à nouveau les frimas de l'hiver pour vous offrir une nuit endiablée le 26 février 2011. 20 musées bruxellois (Musée du Cinquantenaire, MIM, Porte de Hal, Musée du Costume et de la Dentelle...) et plus de 300 jeunes vous concoctent un nouveau programme de choc : performances, concerts, défilé de mode... feront souffler un vent de folie sur les collections des musées.

Les visiteurs les plus acharnés pourront terminer la soirée en usant leurs derniers bouts de semelles sur la piste de danse de Bozar.

L'hôtel : Le Sandton Hotel Leopold Brussels est un hôtel 4 étoiles situé au cœur même de Bruxelles. L'hôtel est réputé pour son atmosphère chaleureuse et conviviale. 111 chambres modernes et équipées de toutes les commodités. Terrasse italienne, brasserie et restaurant. Forfaits weekends thématiques !

Rue du Luxembourg 35 - 1050 Bruxelles

Le Restaurant : Bon-Bon

Au niveau du bulletin 2011 Gault et Millau, c'est Christophe Haridiquest qui a été élu meilleur élève. Le chef de l'excellent "Bon-Bon" se voit décerner le titre de "chef de l'année" avec 18/20.

Il s'inspire de ses bases classiques pour réaliser une cuisine du sud, adaptée aux produits de saison, goûteuse, à base d'huile d'olive, aux saveurs parfois plus acidulées, mais offrant aussi des préparations axées sur le terroir, plus en sauce, aux saveurs plus rondes. 93 rue des Carmélites 1180 Bruxelles

Tél: +32 (0)2 346 66 15

Le Bar : Pixelbar

A deux pas du Sablon, le Pixel Wine Bar propose également une petite restauration réjouissante, allant des potages aux wraps. Dans un décor imaginé et conçu par Charles Kaisin, fait de milliers de petits cubes de tissus aux couleurs variées, l'ambiance y est conviviale et chaleureuse. Un endroit à découvrir !

39-41, rue Ernest Allard - 1000 Bruxelles

Tél +32 (0)2 502 20 84

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×