Sortir à Malines

Que faire à Malines quand on a envie de sortir ?

 Inscrite 4 fois au patrimoine de l'Unesco, cette petite ville s'avère très savoureuse. Ses asperges, son coucou malinois et son « or » -les bières locales- plairont aux bons vivants. Les férus d'histoire apprécieront, entre un concert de carillons et une visite du musée du jouet, la découverte de la Manufacture Royale des Tapisseries De Wit ou du Palais de Marguerite d'Autriche, la tante de Charles Quint...

The place to be : Le Grand Béguinage

Véritable dédale de rues et de petites maisons, le grand Béguinage représentait un tiers de la superficie de Malines au début du XVe siècle. Il est aujourd'hui totalement intégré dans la ville et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. La promesse d'une belle promenade entre calme et culture.

L'hôtel : Mercure Mechelen Vé se situe dans un ancien fumoir de 1923. L'aménagement de l'hôtel témoigne d'un équilibre délicat entre le caractère historique du bâtiment et des éléments d'architecture moderne et de luxe contemporain. Cette combinaison a permis de créer une atmosphère accueillante qui vous assure un séjour inoubliable.

Vismarkt 14  2800 MECHELEN - Code hôtel : 8082

Tel : (+32)15/200755

J'ai testé : le Martin's Patershof, un 4 étoiles. Sa particularité : il a été pensé et créé dans l'ancienne église des Frères mineurs. Il offre donc à ses hôtes des chambres au caractère unique, entre vitraux, voutes et colonnes, pour de douces nuits propices à la détente.

Karmelietenstraat 4 - 2800 Mechelen tel. +32 (0)15 46 46 46

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×