Découvrir Oostende

Que faire à Oostende quand on a envie de découvrir la ville ?

A venir : Ostende dispose déjà d'une promenade numérique sur James Ensor intitulée "Le Parfum d'Ostende".

A l'automne 2011, une promenade sur le maître de la Soul Marvin Gaye a été lancée. Cette vedette internationale a effectué un long séjour à Ostende dans les années 80. La promenade numérique portera sur cette période de la vie de Marvin Gaye.

Son séjour l'a manifestement inspiré puisqu'il a enregistré dans cette période son 33-tours Midnight Love, sur lequel figure son fameux succès "Sexual Healing". Le clip vidéo de ce hit a d'ailleurs été tourné au Kursaal d'Ostende.

The place to be : Mu.Zee, tout l'art moderne en 5 lettres

Le bâtiment du Musée d'Art Moderne d'Oostende est en soi un véritable modèle d'architecture moderne. Ancien supermarché reconverti en véritable et très beau marché de l'art, vous y verrez exposée toute une pléiade d'artistes de la première moitié du XXème siècle à aujourd'hui, et y retrouverez notamment une grande partie des œuvres de Ensor.

Expressionnisme flamand et art abstrait se mêlent à d'autres courants artistiques dans des espaces sublimement aménagés. Rendez-vous sur le site officiel du musée pour découvrir sa riche programmation. Romestraat 11 - 8400 Ostende - Tél +32 (0)59 50 81 18

L'hôtel : Hôtel du Parc. Accueil personnalisé, confort moderne et ambiance décontractée, dans un cadre élégant et historique (classé 'Monument Art Déco'), à 100 mètres de la plage et des rues commerçantes. On aime aussi le succulent buffet petit-déjeuner avec vue sur la plus jolie place d'Ostende.

Marie-José plein 3 - 8400 Oostende

Tél. +32 (0)59 70 16 80

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site