Opéra de paris

Aller à l'opéra à Paris

L'opéra est un genre de représentation qui a été créé au XVIIème siècle en Italie.

Également appelé « art lyrique », l'opéra est une représentation chantée par des artistes lyriques, qui présuppose un livret et un accompagnement musical écrits par des compositeurs.

L'opéra désigne également le bâtiment dans lequel la représentation a lieu.

Il en existe deux où l'on peut voir des spectacles à Paris : l'opéra Garnier et l'opéra Bastille.

Il existe 35 productions par an à l'opéra à Paris, ce qui garantit la diversité des œuvres mises en scène et permet à un public nombreux de venir assister aux représentations.

L'opéra Garnier

C'est l'opéra à Paris qui a subsisté le plus longtemps, abrité par le Palais Garnier, un bâtiment de style haussmannien du XIXème siècle, qui est classé aux monuments historiques.

opera-garnier-a-paris.jpg

On peut voir dans la salle de 1950 places toute une palette de spectacles à Paris, allant des grands opéras aux ballets, en passant par l'opérette et les concerts symphoniques.

L'opérette est un genre qui mêle dans une même représentation la comédie, le chant et parfois la danse. Les compositeurs et les metteurs en scène d'opéra à Paris mettent l'accent sur le côté contemporain, grâce aux décors, aux costumes et au jeu des acteurs et de lumière.

Cela vaut même pour les grands opéras de compositeurs célèbres tels que Mozart, Verdi, Wagner et bien d'autres encore.

L'opéra Bastille

Terminé en 1989, l'opéra Bastille est le deuxième opéra à Paris.

Le style du bâtiment est moderne, tout comme les représentations lyriques qui y sont données, dans la grande salle comptant quelque 2700 places, ou bien dans l'amphithéâtre, qui lui peut accueillir 500 spectateurs.

Dans cet opéra à Paris, l'on peut en effet voir le même type de grands opéras, d'opérette, de concerts ou de ballets qu'à l'opéra Garnier, étant donné que ces deux opéras appartiennent au même ensemble qui répartit les spectacles à Paris entre les deux lieux.

Il faut ajouter que l'opéra à Paris est régi par une politique de répertoire, c'est à dire d’œuvres pouvant être reprises pendant une longue durée, parfois de plusieurs années.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×