Restaurant de Paris

Bien choisir son restaurant à Paris

Que vous soyez seul, en couple, en famille, entre collègues ou entre amis, il est important de bien choisir le restaurant dans lequel vous allez déjeuner ou dîner.

A Paris, le choix de restaurants ne manque pas.

restaurant-a-paris.jpg

Cependant, il est souvent difficile de trouver le restaurant qui vous convient. 

Guide sur les restaurants de Paris

Un bon point de départ dans votre recherche est d'utiliser un guide restaurant de paris dans lequel vous pourrez trouver une première sélection d'endroits.

En revanche, il faut faire attention car certains de ces guides ne sont pas très objectifs et son payés par les restaurants pour être classés. 

Certains de ces livres vous permettent néanmoins de trouver des restaurants d'un style particulier : restaurant chic à Paris, restaurant branché à Paris, restaurants insolites à Paris, etc. 

Si vous n'avez pas de guide, il y a quelques règles simples qui permettent d'éviter de tomber dans des endroits non recommandables.

resto-a-paris.jpg

Il convient tout d'abord de définir ce que vous souhaitez manger, quel type de nourriture vous voulez.

Quel type de restaurant à Paris ?

En effet, si vous voulez manger des tapas, les endroits ne seront pas les mêmes que si vous voulez manger une pizza.

Ensuite, il faut déterminer le type d'ambiance que vous recherchez : une ambiance romantique, un cadre branché, une soirée animée, etc. Cela dépendra bien souvient des personnes qui vous accompagnent.

sortir-au-restaurant-a-paris.jpgIl faut aussi prendre en compte le nombre de personnes car certains restaurants à Paris sont exigus et dans ce cas il faudra privilégier les réservations pour pouvoir permettre à tout le monde d'avoir une place à table. 

Il convient également de définir votre budget. En effet, les restaurants parisiens offrent des cartes et des menus très variés qui sont à des prix totalement différents. 

Une fois tous ces critères définis, il sera plus facile de choisir. Fiez-vous à l'extérieur du restaurant, à sa carte affichée et à tout ce qui peut vous donner des indications sur le lieu. 

Il y a néanmoins des choses qu'il faut savoir pour éviter de se retrouver dans des restaurants dit "attrapes touristes" qui ne proposent pas de produits frais et qui sont plus chers que leurs concurrents. 

Pour cela n'allez pas dans les restaurants qui proposent une carte trop fournie et trop variée, privilégiez les cartes plus restreintes avec des produits cuisinés sur place. 

Le meilleur restaurant à Paris est un concept subjectif puisqu'il sera différent en fonction des goûts et des attentes de chaque personne.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site