Sortir à Paris

Vous avez envie de sortir à Paris ?

Paris est la plus belle ville du monde ! Affirmation française ou Internationale ? Un peu de cocorico ne nous fera pas de mal ! Avec son architecture qui rappelle le siècle des lumières et une certaine idée de la France, Paris symbolise l'art de vivre à la française et le romantisme des français et donc des parisiens.

Pourtant Paris pour ceux qui y habitent n'est pas toujours une sinécure ! Impossible de circuler ou de se garer dans Paris, alors pour sortir, mieux vaut éviter à tout pris de prendre sa voiture si on ne veut pas vivre un enfer !

Les fameuses voies de bus étaient censées améliorer le transport des parisiens, on se demande parfois si ce n'est pas l'inverse qui s'est produit. Vivre à Paris, ne signifie pas pour autant y travailler. Ce sont des millions de franciliens qui utilisent quotidiennement les transports en communs (bus, métro, RER, TER...) pour se rendre de leur domicile à leur travail. Parfois vivre à Paris rime avec survivre dans cette jungle urbaine qu'on ne retrouve nulle part ailleurs en France.

Un bon moyen pour circuler et sortir à Paris : moto ou les 2 roues ! Par contre, il ne faut pas avoir peur de la circulation des voitures et des conditions climatiques pas toujours clémentes à Paris.

Après de longues journée à passer dans les transports, en voiture dans les embouteillages du périphérique entre Porte d'auteuil et Porte Maillot par exemple, ou dans les longs couloirs de métro à Chatelet les Halles ou Gare du Nord, il faut avoir envie de ressortir après être parvenu à se faufiler toute la journée.

Sortir à Paris

Quel crève-coeur de vivre dans la plus belle ville possible et de devoir composer tous les jours avec la fatigue des transports, et surtout dans une ville qui une fois le soir venu, brille à l'image de sa tour Eiffel qui illumine la Seine et les nuits parisiennes !

Paris est la ville de la culture en France : Musées, expos, galeries, vernissages, festivals, concerts.. le monde des arts et de la culture n'a d'yeux que pour Paris. Aucun artiste ne bouderait l'Olympia, le Zénith, Bercy, le Bataclan ou l'Elysée-Montmartre...

Le Louvre, Orsay, le Grand Palais, autant d'adresses prestigieuses pour découvrir les plus belles expositions au monde.

A Paris, on croise un monument à chaque coin de rue, par exemple l'Arc de Triomphe sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, soit-dit en passant.

La Seine, jadis principal source de richesse des parisiens car elle permettait aux riches commercants de faire venir des bateaux jusqu'au coeur de Paris et de l'Ile Saint-Louis pour le négoce, est aujourd'hui le théâtre d'incessants balais de péniches qui transportent chaque année des millions de touristes qui découvrent le coeur de Paris depuis le fleuve.

Théâtres ! Vous avez dit théâtre ! Nulle part ailleurs, la création artistique ne trouve autant un écho qu'à Paris ! D'ailleurs les salles sont tellement pleines, qu'il faut s'y prendre des mois à l'avance pour réserver une petite place sur un strapontin d'une salle de spectacle.

Chaque soir, des centaines de comédiens s'en donnent à coeur joie pour régaler les parisiens de leur farces, drames et histoires. Paris a le sens du spectacle...pour petits ou pour grands enfants.

Si Paris n'est pas  le berceau de la culture mondiale, toute la culture y trouve son refuge !

Paris et sa richesse architecturale

Les prix littéraires ne manquent pas de récompenser les écrivains du monde entier et les bibliothèques parisiennes regorgent de best-sellers ou de livres à lire absolument.

Pour les amateurs de gastronomie, on retrouve aussi à Paris, l'art culinaire mondial. Impossible de ne pas trouver à Paris une cuisine du monde, aussi rare soit-elle. Tous les goûts sont à Paris, pour le plus grand plaisir des papilles des parisiens qui en redemandent ? Même si on peut déplorer qu'à Paris tout coûte plus cher qu'ailleurs !

Pour sortir à Paris régulièrement, il faut sortir malin ! Se faire son propre carnet d'adresses et de bons plans (Bastille, Batignolles, Odéon, quartier Latin, marais, Pigalle...)

Sortir à Paris, c'est aussi faire du sport...dans une salle de gym ou en extérieur, aller courir à Vincennes, au bois de boulogne (pas trop tard le soir), au jardin du Luxembourg...ou voir d'autres courir derrière un ballon au Parc-des-Princes, surtout depuis le rachat du Paris Saint-Germain qui désormais se rêve en grand. Grands joueurs, grand spectacle au rendez-vous de la Porte d'Auteuil pour les amateurs de ballon rond.

Pour les fans  de rugby, le stade français et le Métro Racing assurent toujours le show.

Faire du sport à Paris

Mais bien sur, 2 évènements marquent la vie des parisiens chaque année : Roland-Garros au mois de mai qui marque le début des beaux-jours dans la capitale, et l'arrivée du Tour de France cycliste sur les Champs élysées fin juillet.

Pour les amateurs d'équitation, rappelez-vous que Maisons-Laffitte, la ville du cheval, n'est qu'à quelques kilomètres dans les Yvelines, soit en proche banlieue parisienne.

Sans oublier que Paris accueillera en 2018 la prochaine Ryder Cup de Golf, une des plus vieilles compétitions de sport au monde. Un bon prétexte pour découvir le golf aux portes de Paris et notamment au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Sortir à Paris, c'est aussi Paris Plages l'été ! A nous les chateaux de sables et l'occasion de se laisser bronzer sur un transat à 2 pas des grands boulevards, tout un programme !

Original : Apprenez la plongée sous-marine en piscine pour ensuite pratiquer au cours de voyages que vous pourrez organiser dans les plus belles iles du globe.

Le soir à Paris, les boites de nuit laissent libre accès aux célibataires qui cherchent à profiter de la vie nocturne. Les clubbers sont plus créatifs qu'ailleurs pour organiser des soirées à thèmes.

Il n'est pas toujours facile de se faire des amis à Paris car malgré la profusion de choses à faire. Justement on peut vite être pris dans le tourbillon de la célèbre maxime parisienne : Métro-boulot-dodo !

Alors pour rompre avec cette monotonie, inscrivez-vous sur meetinggame.fr, et rencontrez de nouvelles personnes qui elles-aussi habitent en région Parisienne et seront contentes de partager avec vous des idées de loisirs et de sorties.

Sous-pages :

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site