Tourisme à Paris

Découvrir Paris le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour

Le tourisme à Paris est un sujet bien vaste car ce ne sont pas les monuments et autres idées de sorties qui manquent.

Pour un séjour à Paris de plusieurs jours à plusieurs semaines ou pour un court week-end à Paris, il est préférable de définir avant votre départ votre programme de visites pour en profiter un maximum, même si parfois l'improvisation peut être source de belles découvertes.

Il est aussi conseillé de choisir un hôtel sur Paris directement accessible par une ligne de métro. Un plan de Paris sera aussi le bienvenu dans vos bagages. Et au final, que visiter à Paris ?

tourisme-a-paris-1.jpg

Il y a bien sûr les incontournables présents dans tous les guides de tourisme à Paris.

Vous ne pourrez pas éviter la majestueuse Dame de Fer, la Tour Eiffel, et accéder au second étage via les escaliers ou les ascenseurs disponibles, un restaurant gastronomique vous y attend.

Le Champ de Mars et l'esplanade du Trocadéro sont les autres lieux incontournables à proximité.

Notre-Dame de Paris, le Sacré-Cœur, la Tour Montparnasse, les rues du quartier Montmartre, les jardins des Tuileries et du Luxembourg sont quelques-uns des autres sites incontournables de Paris.

Le Paris touristique ne se résume pas uniquement à ces monuments, il y a aussi de grands musées comme le Louvre, le Grand Palais, ou encore le musée d'Orsay.

Un tour de Paris à la tombée de la nuit est aussi à planifier au cours de votre séjour, vous découvrirez une ville de lumière totalement surprenante, profitez aussi d'une soirée dans un des grands cabarets comme le Lido ou le Moulin Rouge.

plan-de-paris.jpg

Si vous voulez faire une visite dans Paris totalement différente, les égouts de Paris, le cimetière du Père Lachaise ou encore les catacombes vous attendent.

Le tourisme à Paris ne serait rien sans une séance de shopping sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, entre la Place de la Concorde et l'Arc de Triomphe où vous pourrez prendre un peu de hauteur et ainsi avoir une vue imprenable sur l'avenue et la Place de l’Étoile.

Il existe mille et une façons de visiter Paris : Paris en bus, en vélo, à pied ou encore sur l'une des nombreuses péniches présentes sur les bords de Seine.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site